Premier événement organisé le 29 juin dernier par la Société des Amis du Musée des Beaux-Arts de Nice (S.A.M.B.A.N.), le concert du trio de clarinettes de Michel Lethiec et de ses étudiants
" Du Classique au Klezmer"
fut un véritable succès.
Les très nombreux spectateurs ont pu apprécier la virtuosité teintée d'humour des trois instrumentistes de grand talent, qui ont exprimé à travers un programme éclectique toute l'étendue des possibilités de cet instrument ! Le concert s'est prolongé par un verre de l'amitié offert par la S.A.M.B.A.N. et à l'occasion duquel de nombreux contacts se sont noués entre passionnés.
La vidéo du concert
Ce concert unique était organisé en soutien au financement du catalogue de la future exposition “ Vivre pour l'art. Les collections Trachel et Rothschild à Nice”.
Le programme
Wolfgang Amadeus Mozart Don Giovanni
Francis Poulenc Sonate pour deux clarinettes
Gordon Lewin Views of the blues
Improvisation… …sur un thème au choix
Mike Curtis Klezmer trio
Les interprètes
Michel Lethiec et ses étudiants:
Jeanne Schuller (France)
Edgar Parra (Venezuela)
Alliant les domaines de la musique et des arts visuels, ce concert, qui a eu lieu au sein même du musée des Beaux-Arts de Nice a célébré l'expression artistique sous de multiples formes, permettant aux participants de se plonger dans une expérience sensorielle qui transcende les frontières traditionnelles.
Les participants à cet événement sont devenus acteurs de la préservation et de la documentation du patrimoine artistique niçois.
En soutenant la création du catalogue “Vivre pour l'art. Les collections Trachel et Rothschild à Nice” nous perpétuons un sentiment d'héritage culturel et renforçons l'appréciation de l'art en tant que forme intemporelle d'expression humaine !
Pour adhérer à la S.A.M.B.A.N. et rejoindre en ligne une belle aventure, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:
Pour télécharger le formulaire d'adhésion et régler par chèque, c'est ici...
Découvrez le superbe article sur le Musée et la S.A.M.B.A.N. paru dans le magazine "Envergures" :
Comments