top of page

Trio de clarinettes et verre de l'amitié au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice

Premier événement organisé le 29 juin dernier par la Société des Amis du Musée des Beaux-Arts de Nice (S.A.M.B.A.N.), le concert du trio de clarinettes de Michel Lethiec et de ses étudiants

" Du Classique au Klezmer"

fut un véritable succès.

Les très nombreux spectateurs ont pu apprécier la virtuosité teintée d'humour des trois instrumentistes de grand talent, qui ont exprimé à travers un programme éclectique toute l'étendue des possibilités de cet instrument ! Le concert s'est prolongé par un verre de l'amitié offert par la S.A.M.B.A.N. et à l'occasion duquel de nombreux contacts se sont noués entre passionnés.


La vidéo du concert


Ce concert unique était organisé en soutien au financement du catalogue de la future exposition “ Vivre pour l'art. Les collections Trachel et Rothschild à Nice”.

De gauche à droite, Fabrice Roy, Président de la S.A.M.B.A.N., Annie Darmon, Responsable communication et mécenat, Johanne Lindskok, Directrice du Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, Michel Lethiec, Christine Raynier, Trésorière de la S.A.M.B.A.N., Yannick Pellegrin, Secrétaire Général. ©DR
De gauche à droite, Fabrice Roy,Président de la S.A.M.B.A.N., Annie Darmo, Responsable communication et mécénat, Johann Lindskog , Directrice du Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, Michel Lethiec, Christine Raynier, Trésorière de la S.A.M.B.A.N., Yannick Pellegrin, Secrétaire Général. ©DR

Le programme

Wolfgang Amadeus Mozart Don Giovanni

Francis Poulenc Sonate pour deux clarinettes

Gordon Lewin Views of the blues

Improvisation… …sur un thème au choix

Mike Curtis Klezmer trio

De gauche à droite, Jeanne Schuller, Edgar Parra, Michel Lethiec/ © DR
De gauche à droite, Jeanne Schuller, Edgar Parra, Michel Lethiec/ © DR

Les interprètes

Michel Lethiec et ses étudiants:

Jeanne Schuller (France)

Edgar Parra (Venezuela)


Alliant les domaines de la musique et des arts visuels, ce concert, qui a eu lieu au sein même du musée des Beaux-Arts de Nice a célébré l'expression artistique sous de multiples formes, permettant aux participants de se plonger dans une expérience sensorielle qui transcende les frontières traditionnelles.


Le public dans la salle Van Loo © DR
Le public dans la salle Van Loo © DR

Les participants à cet événement sont devenus acteurs de la préservation et de la documentation du patrimoine artistique niçois.

En soutenant la création du catalogue “Vivre pour l'art. Les collections Trachel et Rothschild à Nice” nous perpétuons un sentiment d'héritage culturel et renforçons l'appréciation de l'art en tant que forme intemporelle d'expression humaine !


Pour adhérer à la S.A.M.B.A.N. et rejoindre en ligne une belle aventure, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

Pour télécharger le formulaire d'adhésion et régler par chèque, c'est ici...


‎Bordereau adhésion .‎1
.pdf
Télécharger PDF • 440KB

Découvrez le superbe article sur le Musée et la S.A.M.B.A.N. paru dans le magazine "Envergures" :

Envergures 0623
.pdf
Télécharger PDF • 1.73MB







コメント


bottom of page