C'est dans le cadre imposant de la grande salle dévolue à la dynastie Van Loo que s'est tenue hier 7 avril l'Assemblée Générale constitutive de la Société des Amis du Musée des Beaux Arts de Nice (S.A.M.B.A.N.).
Les 23 membres fondateurs, accueillis par Johanne Lindskog, Directrice du musée, ont approuvé les statuts et le règlement intérieur de l'association. Ils ont ensuite élu un Conseil d'Administration de neuf membres qui sera présidé par Fabrice Roy.
Dans son discours introductif, Johanne Lindskog a souligné l'importance de la création de la S.A.M.B.A.N. dans le cadre des ambitieux projets portés par le musée des Beaux-Arts de Nice.
Fabrice Roy a ensuite pris la parole pour remercier la direction du musée de sa confiance et l'assurer de sa pleine collaboration dans ce qui promet d'être une très belle aventure !
L'assemblée générale a ouvert la voie à la déclaration formelle de la S.A.M.B.A.N. en préfecture et au commencement de ses activités, dont le programme pour l'année 2023 sera élaboré en concertation avec la direction du musée.
Comments