top of page

Rencontre Nord-Sud à Nice...

C'est dans le cadre très niçois de la place Garibaldi qu'a eu lieu une rencontre entre Christian Moinet, actuel président des Amis des Musées de Lille et Fabrice Roy, président de la Société des Amis du Musée des Beaux-Arts de Nice (S.A.M.B.A.N.).

Cette réunion amicale fut rendue possible grâce à l'initiative de Yannick Pellegrin, secrétaire général de la S.A.M.B.A.N., lui-même donateur du Palais des Beaux-Arts de Lille et relation de longue date de Christian Moinet.

Les membres fondateurs présents lors de l'Assemblée. De gauche à droite au premier plan, Fabrice Roy, Johanne Lindskog, Nicolas Gitton, Madame Jean-Pierre Bourdin (accompagnant son mari), Sylvie Lombart, Annie Darmon, Maire-Lorraine Gaucher, Nicolle Martin, Christine Giraudeau. Au deuxième plan, Jean-Luc Sini, Jean-François Régis, Yannick Pellegrin, Jean-Pierre Bourdin, Christine Raynier, Richard Duvauchelle, Gérard Canarie. © Fabrice Roy
De gauche à droite, Christian Moinet, Fabrice Roy, Yannick Pellegrin © DR

Président des Amis des Musées de Lille depuis septembre 2016, Christian Moinet a une longue expérience de la fonction. Il en a bien volontiers partagé les aspects essentiels avec les représentants de la Société des Amis du Musée des Beaux-Arts de Nice toute récemment créée.

Parmi les sujets abordés par les trois passionnés d'art: Adhésions, voyages et conférences, donations et mécénat, relations avec les collectivités territoriales, subventions, communication. Nul doute que ce retour d'expérience sera hautement profitable à l'équipe de la S.A.M.B.A.N. pour sa future activité!



Bình luận


bottom of page