top of page

La Fondation de Nice au musée

Le 5 février dernier, un groupe de jeunes soutenus par la Fondation de Nice a été accueilli au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret par Fabrice Roy, président de la S.A.M.B.A.N. pour une visite des lieux ainsi que de l'exposition temporaire consacrée à Raoul Dufy.

Cette visite a été initiée par Anissa Allouchi, Tomas Carvalho de Jesus et Pierre Keller, étudiants en Gestion des Entreprises et des Administrations de l'université de Nice qui suivent les cours de communication de Fabrice Roy.

Johanne Lindskog, Directrice du Musée est venue saluer le groupe et lui souhaiter la bienvenue.

Le groupe de la Fondation de Nice.© DR
Le groupe à l'issue de la visite. © DR

La Fondation de Nice a pour projet fondateur la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’isolement. Elle apporte aux jeunes dans cette situation un soutien et une écoute, les protège et favorise leur autonomie dans une perspective d'insertion sociale à travers notamment la recherche d'un emploi.

La S.A.M.B.A.N. encourage les initiatives qui visent à faire découvrir le musée, ses collections et ses expositions aux publics les plus variés, et notamment les jeunes, dans une perspective de sensibilisation à toutes formes d'art et de culture.




留言


bottom of page