top of page

Journée formation au musée des Beaux -Arts de Nice pour la SAMBAN

Hier mercredi 19 juillet, Johanne Lindskog, directrice du musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice a accueilli des membres du bureau de la SAMBAN pour une visite détaillée de l'établissement. Christine Raynier, trésorière, Yannick Pellegrin, secrétaire général et Fabrice Roy, président, ont pu ainsi approfondir leurs connaissances du Musée dans sa dimension historique et architecturale, aussi bien que dans dans la richesse de ses collections. Cette journée fut aussi l'opportunité de faire la connaissance de Julie Valladier, nouvelle médiatrice du Musée.

De gauche à droite, Fabrice Roy, Lucas De Broutelles (stagiaire), Julie Valladier, Christine Raynier, Johanne Lindskog, Yannick Pellegrin. © SAMBAN
De gauche à droite, Fabrice Roy, Lucas De Broutelles (stagiaire), Julie Valladier, Christine Raynier, Johanne Lindskog, Yannick Pellegrin. © SAMBAN

Après un examen détaillé de l'extérieur de ce magnifique palais de style néo-classique dont les travaux commencèrent en mai 1878 à l'initiative de la princesse Kotchoubey, le groupe a passé en revue les salles intérieures et les œuvres présentées. Le musée abrite en exposition et dans ses réserves une collection de 12000 œuvres, parmi lesquelles 3000 tableaux.

Cette visite, complétée par une étude plus précise des différents thèmes abordés, permettra aux membres de la SAMBAN qui l'ont suivie de promouvoir en connaissance de cause ce joyau du patrimoine niçois.

コメント


bottom of page