L'exposition " Berthe Morisot à Nice. Une escale impressionniste" s'est achevée le 29 septembre sur un énorme succès. La veille, 31 privilégiés ont pu bénéficier d'une visite de l'exposition ainsi que d'un déjeuner, troisième du genre, sur le thème d'une sélection de tableaux au restaurant l'Ardoise, partenaire du musée et de la SAMBAN !
Fabrice Roy, président de la SAMBAN, a assuré la visite pour les participants accueillis par Julie Valladier, chargée de diffusion culturelle.
Au menu, verrine de mulet confit à l'huile d'olive et fumet de poisson en trois couleurs et parfums. Frittata aux herbes et billes d'orange. Raviolis au bar, sauce à l'orange. Suprême de poulet fermier, crème à l'ail. Éclair pistache et sa crème anglaise. © Fabrice Roy
Après le déjeuner, de nombreux convives ont assisté au musée à une passionnante conférence d'Olivia Voisin, directrice des musées d'Orléans et conservatrice en chef du patrimoine.
La SAMBAN et le Musée des Beaux-Arts remercient vivement Diane et Daniele Mundo, qui ont concocté un repas aussi savoureux que visuellement abouti !
コメント